Vous avez récemment été intercepté par un agent qui a décidé de vous arrêter pour conduite en état d’ébriété? Une telle tâche à votre dossier pourrait avoir de lourdes conséquences pour vous sur le long terme.
Dans une telle situation, il est probable que vous songiez à vous défendre vous-même afin de ne pas avoir à payer les frais d’avocats. Toutefois, cela risque fort probablement de s’avérer être une erreur.
En effet, grâce à l’aide d’un tel professionnel spécialisé en alcool au volant, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de pouvoir vous en sortir avec le moins de conséquences à court et à long terme possibles.
Cependant, une telle expertise vient nécessairement avec des coûts. Donc, si vous souhaitez faire appel à un avocat, il faudra s’assurer de prévoir les coûts pouvant être associés avec le dossier en général, mais également avec les honoraires de l’avocat.
Grâce à Avocats Alcool au Volant, voyez combien coûtent un avocat pour vous défendre lors d’accusations pour alcool au volant!
Ainsi, lorsque vous faites appel à un avocat pour des accusations d’alcool au volant, il faut évidemment garder à l’esprit le coût de cette représentation. Évidemment, ce prix moyen va varier en fonction de plusieurs facteurs.
Néanmoins, en règle générale, il est possible de s’attendre à une facture totale qui va varier entre 1 500$ et 10 000$. Évidemment, le taux horaire moyen sera nettement inférieur si vous êtes dans un cas simple. Par exemple, cela sera le cas lorsque vous en êtes à votre première infraction de conduite.
Toutefois, si votre dossier est particulièrement complexe et qu’un procès est nécessaire, il faut s’attendre à avoir une facture particulièrement élevée. Cela pourrait notamment être le cas si vous en êtes à votre troisième récidive ou si votre taux d’alcoolémie était supérieur au double de la limite permise.
Bon à savoir! Vous n’êtes pas certain de savoir si votre dossier est complexe ou non? Demandez à l’avocat une estimation claire du montant que vous aurez à payer dès le départ. Bien que ce montant ne soit pas définitif, il n’en reste pas moins qu’il vous donne une bonne idée du portrait global. |
Généralement, lorsque vous employez un avocat, les honoraires vont inclure la plupart des services rendus par le professionnel. Plus précisément, le montant que vous allez payer va inclure les services suivants:
Par exemple, dans le cas de l’évaluation des circonstances de votre arrestation, il faudra prendre en considération les motifs raisonnables ou les éléments physiques (vos yeux rouges, une mauvaise coordination) relevés par le policier.
Vous avez récemment été arrêté? Avocats Alcool au Volant vous permet de trouver l’avocat qu’il vous faut gratuitement!
Comme nous l’avons précédemment mentionné, il existe plusieurs facteurs à considérer lorsque vous souhaitez prévoir le coût total de votre représentation juridique. En réalité, il est difficile, même pour l'avocat, de prévoir avec certitude le montant total que vous aurez à payer.
Toutefois, en raison de son expertise et de votre dossier, il sera en mesure de vous donner une estimation du montant de votre facture totale. Par conséquent, voici les principaux facteurs qui peuvent faire varier les honoraires de votre avocat.
Tout d’abord, le premier facteur est le mode de tarification. En effet, dans certains cas, il est possible que votre dossier d’alcool au volant soit assez simple. Dans ce cas, il vous sera possible de trouver un avocat qui offre ses services en contrepartie d’un forfait fixe.
Cependant, peu importe la complexité de votre dossier, il est toujours possible de trouver un avocat qui offre ses services selon un taux horaire. Généralement ce dernier va se trouver entre 150$ et 500$ par heure.
Si vous optez pour l’avocat offrant ses services selon un taux horaire, il faut garder à l’esprit que le montant total sera plus imprévisible que le forfait fixe. Ainsi, vous portez le risque que votre dossier se complexifie et que votre facture augmente.
Dans ce cas, le temps nécessaire pour résoudre l’affaire pourrait avoir un véritable impact. Plus votre dossier est long, plus il sera coûteux. Cela sera notamment le cas si votre dossier se retrouve devant un juge.
Ensuite, un autre élément à prendre en considération pour déterminer la tarification de votre dossier est la complexité de l’affaire. Si vous avez commis une infraction de conduite sans récidive, votre dossier sera relativement simple.
Dès lors, il est normal de s’attendre à ce que ce dossier soit moins dispendieux qu’une accusation criminelle qui implique des circonstances particulièrement aggravantes ou si vous vous retrouvez dans un litige prolongé.
De plus, si vous êtes contraint de participer au Programme Alcofrein ou si certaines preuves sont contestées, cela risque de complexifier votre dossier et, par conséquent, augmenter la valeur totale de votre facture
Un autre élément à prendre en considération est tout simplement votre localisation géographique. En effet, les tarifs varient en fonction de votre région. Par exemple, si vous êtes dans un endroit où la demande est plus forte (à Montréal ou à Québec), il est normal de s’attendre à des frais plus élevés.
À l’inverse, si vous vous retrouvez dans une zone rurale, cela risque fort probablement de réduire les frais que vous aurez à payer. Toutefois, cela limite également les options d’avocats à votre disposition.
Outre la localisation de l’avocat, il faudra également prendre en considération son expérience et sa spécialisation. En effet, lorsque vous faites appel à un avocat spécialiste, ces honoraires risquent d’être particulièrement élevés.
Néanmoins, cette expertise peut véritablement faire la différence. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous avez un dossier complexe. En d’autres termes, si vous prenez un avocat spécialiste, cela augmente vos chances de succès.
Finalement, outre les honoraires de l’avocat, il faudra également prévoir les coûts supplémentaires. Cela inclut notamment les honoraires pour un expert ou les frais de dépôt en cours.
Généralement, tous ces frais additionnels vont varier en fonction de la nature des accusations d’alcool au volant porter contre vous et des services nécessaires afin de pouvoir résoudre le litige.
Il est possible que vous pensiez à vous défendre seul afin de pouvoir éviter les coûts associés avec les services d’un avocat. Cependant, il est important de comprendre tous les avantages qu’un tel professionnel peut vous apporter.
Tout d’abord, ce dernier va vous offrir une expertise dans le domaine de l’alcool au volant. En effet, cet avocat aura une connaissance approfondie des lois en vigueur ainsi que des procédures entourant une telle infraction.
Grâce à cette expertise, il vous sera possible d’identifier toutes les failles dans votre dossier et d'identifier les irrégularités lors de votre arrestation. Cela peut généralement vous permettre d’obtenir gain de cause.
Outre ses connaissances juridiques, l’avocat vous permet d’avoir des négociations plus efficaces. En effet, l’avocat sera en mesure de négocier avec le procureur afin de pouvoir réduire les charges portées contre vous. Ainsi, vous pourriez recevoir une peine plus légère.
De plus, lorsque vous faites appel à un avocat, celui-ci va gérer complètement le processus judiciaire. En effet, l’avocat va non seulement préparer les documents pour vous, mais il sera chargé de vous représenter. Au final, cela vous évite un stress additionnel et de potentielles erreurs coûteuses.
Finalement, l’avocat va s’assurer que tous vos droits soient respectés à chaque étape du processus judiciaire. En plus de vérifier si le policier avait des motifs raisonnables pour vous interceptés, il pourra s’assurer que les appareils de dépistages aient été convenablement utilisés.
Avocats Alcool au Volant vous permet de trouver l’avocat qu’il vous faut en quelques clics seulement!
Ainsi, il ne fait aucun doute que la présence d’un avocat spécialisé en alcool au volant peut vous être grandement bénéfique. Toutefois, trouver le professionnel qu’il vous faut peut être plus difficile que vous ne pourriez le penser.
En réalité, trouver le bon avocat peut être un véritable défi. Cela est d’autant plus vrai si vous êtes parallèlement accusé d’avoir conduit en état d’ébriété. Puisque le temps est limité, mieux vaut trouver un avocat rapidement.
Toutefois, cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut mettre de côté la qualité du service qui vous sera rendu. De plus, il est fort probable que vous ayez un budget et que vous souhaitiez respecter ce dernier.
Heureusement, grâce à Avocats Alcool au Volant, il vous est désormais possible de trouver l’avocat qu’il vous faut en quelques clics seulement.
En effet, il vous est désormais possible de trouver un avocat gratuitement grâce au formulaire d’Avocats Alcool au Volant!